La Tresse Coeur pour la Saint Valentin

0

A l’approche de cette merveilleuse fête qui se nomme la « Saint Valentin », je vous propose la tresse coeur.
Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour tester ce nouveau look facile à réaliser, plusieurs façons sont proposées pour donner des formes différentes à nos tresses.
Pour accompagner cette magnifique tresse voici un make-up glowy, lumineux et discret. Pour info ce type de maquillage « brillant » convient à celles qui ont une peau avec très peu d’imperfections.

Share

Cheveux brillants

0
Beautiful woman with long straight hair

Beautiful woman with long straight hair

Pour avoir des cheveux brillants dans un premier il faut penser à les hydrater avec un masque.

Un coiffage doux, tous les jours :

Matin et soir, on brosse ses cheveux pour éliminer les résidus dû aux agressions extérieures tel que
la pollution, la poussière… qui sont de facteurs anti-brillance qui empêchent la fibre capillaire de respirer.

 Rinçage à l’eau froide :

En rinçant ses cheveux à l’eau froide, après son après-shampooing, on s’assure de bien refermer les écailles du cheveu.

Rinçage à base de citron dilué dans de l’eau après le shampooing :

Le citron fait briller les cheveux car ses acides de fruits naturels lissent leurs cuticules, leur permettant de mieux refléter la lumière.

Quelques gouttes de vinaigre blanc dans son masque :

Cela peut paraître étonnant, mais l’acidité du vinaigre permet également de lisser les écailles du cheveu.
On en met quelques gouttes seulement dans son soin à rincer après le shampooing.
Aucun risque pour les cheveux colorés, c’est une action de surface seulement qui ne peut pas altérer la couleur grâce à son pH très acide.

Un super brushing :

Plus le cheveu va être travaillé à la brosse et au séchoir, plus le cheveu est lustré.
Une brosse en poils de sanglier lisse mieux le cheveu et le sensibilise moins.

Les huiles capillaires en geste de finition :

Pour apporter aux cheveux un effet naturel et brillant, on finalise par quelques gouttes d’ huile de soin en dernier sur cheveux secs en dosant bien pour ne pas alourdir le cheveux.

 

 

 

Share

Le chignon en dix minutes

0
Étape très importante, le point d’attacheSoit on prépare un point d’attache pour venir tout recouvrir par-dessus, soit on réalise sa première séparation (notamment dans le cas d’une technique à base de tresse) et, à partir de là, on va monter le chignon.

Dans tous les cas, il faut procéder de manière très organisée et avec beaucoup de netteté. Le coiffeur doit s’enquérir pour savoir si elle est contente de la hauteur du chignon, de son volume… Il est important de pouvoir intervenir à tout moment.

Voici le moment où le coiffeur peut laisser libre cours à sa créativité. C’est toujours en accord avec elle, pour ne pas la décevoir. L’idéal est de réaliser quelque chose dans la lignée de ce qu’elle a choisi, mais qui saura la surprendre en allant au-delà de ses attentes. L’important est, surtout, de bien respecter les volumes de la chevelure : il est donc nécessaire de se servir le plus possible d’un miroir et de prendre du recul sur le travail.chignon

Laquage et finition

Là encore, deux solutions s’offrent au coiffeur : soit on souhaite un chignon très net, soit on décide d’ajouter un peu de flou. Pour un résultat net, il faut travailler avec une brosse de finition dotée de petits et grands picots, qui va permettre d’obtenir cette netteté en profondeur et en surface. Dans le cas d’un chignon plus flou, redécoiffer le cheveu sur la finition, prendre un chiffon ou une serviette et de frotter la natte ou le chignon avec, de façon à déstructurer un peu la coiffure. Cela permettra de faire ressortir quelques petits cheveux et d’obtenir un résultat coiffé-décoiffé.  Choisir son produit de finition est indispensable, selon que l’on souhaite un résultat mat ou plutôt brillant, une tenue légère ou plus figée.  La laque forte va avoir pour effet de vraiment figer le mouvement, tandis que la laque légère va simplement le retenir. Enfin, on peut opter pour un spray brillantine afin de relever toutes les parties du chignon, et de faire ressortir toutes les zones d’ombre et de lumière à l’intérieur…  Super effet !

 

Share

Les bons gestes pour un séchage

0

Share

Chignons

0

https://www.youtube.com/watch?v=WyC4VkHwwco

Share