Osez ! Changer de look pour l’été 2011

Les défilés de la dernière Fashion Week nous avaient mis sur la piste : exit les coiffures délirantes à la John Galliano, sur les podiums, le cheveu était traité avec beaucoup de naturel et de glamour ! De leur côté, les coiffeurs ont mis en place des collections de coupes de cheveux pour 2011 à la hauteur de nos envies de la saison: simplicité et féminité !

Ainsi, le long opte pour le naturel : les cheveux se portent au niveau des omoplates sans qu’ils soient effilés, dégradés ou désépaissis comme chez Saint Algue ou Jean-Louis David. Cette tendance cheveux longs est idéale pour celles qui ont une très belle matière de cheveux et qui ont un visage un peu carré.

Pour les cheveux mi-longs, finie la frange, on préfère la raie sur le côté et la large mèche pour son effet glamour comme chez Saint Algue et Fabio Salsa. Cette tendance cheveux 2011 sera parfaite pour celles qui ont envie de changer de tête mais qui veulent rester ultra-féminine. En effet, la coupe de cheveux mi-longue pourra très bien se porter très naturelle la journée ou avec des boucles travaillées pour accentuer le côté glamour le soir.

Enfin, les petits minois ou les plus aguerries pourront opter pour ce qui continue d’être la grande tendance cheveux en 2011 : la coupe ultra-courte à la garçonne ! Cette saison, elle se porte avec la it-coloration de la saison, un blond quasiment blanc comme chez Saint Algue et Fabio Salsa. Si la coupe de cheveux courts a l’avantage d’être facile à vivre au quotidien, elle ne va pas à toutes les formes de visage et demande un passage chez le coiffeur plus régulier que d’ordinaire. Néanmoins, pour celles qui oseront se jeter à l’eau, sachez que la silhouette androgyne n’a jamais été autant à la mode !

Share

2 Comments

  1. L’été est vraiment la période idéal pour oser de nouvelle coiffure et changer de style

    • Très rigolo ton surnom « Calvitie » 🙂

      Je suis entièrement d’accord, l’été reste le moment idéal car avec le soleil on a tendance à bien se sentir. Ceci étant, attention aux séjours mer/piscine qui seront sans pitié pour vos nouvelles coupes !

      Perso, pour un changement (radical) de coupe, j’opte toujours pour une date précédant un long départ en vacances… au cas où !

Ajouter votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.